Site de Ludo
Retour a la page 
d'accueil
Optimisé pour une résolution de 800 de large!

PAGE SPECIALE SUR LA RENAULT 21 2.0 LITRES TURBO

GENERALITES
MECANIQUE
LIAISONS AU SOL
FRAGILITES
ENTRETIENS
OPTIMISATION
L'EUROPACUP
LA SUPER PRODUCTION
LA SUPER TOURISME
LA GR. A
LA GR. N
RECORD SUR GLACE
R21 GENDARMERIE
MA R21 2.0 L Turbo
LES LIENS
RETOUR
LES PETITS PLUS
----------------
LIVRE D'OR






























La RENAULT 21 2Litres turbo GR. N


R21 groupe N

Les R21 2.0 Litres Turbo engagées en groupe N faisait en moyenne 210 a 230 cv, dans cette réglementation il est interdit de modifier radicalement l'auto, tout juste a ton le droit de changer de monte pneumatique. Mais, car il y a un mais, il est possible de pratiquer une "optimisation" aux cotes maximum de réparation, c'est ainsi que l'on peut tirer d'un véhicule de série tout un tas de chevaux perdu a la sortie des chaînes de montage fabrication, par un manque de précision d'usinage et autre des pièces moteur, ou de réglage de trains aux tolérances très larges...
En groupe N l'ABS est déconnecté, une partie du câblage est complètement refait ,

Gr. N en action.

un arceau cage a été installe, un travail soigneux de rigidification de la coque chez Matter, un manomètre de pression de suralimentation et d'essence trône sur le tableau de bord, ainsi q'un affichage de température d'air d'admission. L'auto de Philipe Bugalski était donnée pour 230cv en 1988.

MEcanique Gr. N
Vue arriere Gr N.